Vendredi : Nous arrivons sur le Circuit Carole temps nuageux mais pas de pluie à l’horizon ma 1ere séance d’essais (et l’unique de la journée ) a lieu à 14h15 nous préparons donc le campement tranquillement et à 13h30 mon père commence à changer les roues de la moto car elles étaient montées en pneus pluies pour passer en pneus sec seulement problème avec la roue avant impossible à faire passer l’entraxe quelque chose coince …du coup gros coup de pression car il ne reste plus que quelques minutes avant ma séance d’essais ! Finalement miracle ça passe mon père met le dernier coup de vis et tout est prêt dans les temps sauf que…à l’instant même la pluie s’abat violemment sur le circuit Carole...je suis donc dans une impasse nous n’avons plus le temps pour monter les pneus pluies et vu la pluie sur le circuit je ne peux pas y allez avec les secs se serait de la folie...Je n’ai jamais roulé sur ce circuit, je ne connais pas les trajectoires...bref je prend mon courage à deux mains et surtout un gros risque et décide malgré tout d’aller affronter la pluie avec les pneus secs ! J’effectue donc les 20 min d’essais sur une piste glissante à chaque virages, je reste concentré et essaie d’apprendre au maximum chaque virages et chaque trajectoires ! Je suis assez fier car sur les 30 pilotes je suis le seul et l’unique à être parti en pneus secs et je ne suis pas parti à la faute.
Arrivé au village Yamaha après ma séance on m’informe que si je me dépêche un peu je pourrai partir avec les Sportwin pour une deuxième séance et cette fois ci sur une piste quasi sèche ! Je repars donc à 15h45 pour 20 min vraiment superbes sur une piste quasi sèche et grâce à cette séance j’ai pu prendre un peu plus confiance dans la moto malgré l’arrière qui glissait beaucoup et surtout essayer de bien prendre les bonnes trajectoires !
Samedi : Les qualifications ont lieu à 8h25 sur une piste complètement mouillé nous partons cette fois ci tous en pneus pluies (mon père a effectué le changement de roues vendredi soir) Je découvre donc les pneus pluies pour la première fois et je suis surpris car le gripp est vraiment super ! J’ai de très bonnes sensations sur la moto et arrive même à suivre un groupe sans difficulté ! Seulement plusieurs drapeaux jaunes surviennent puis un drapeau rouge suite aux nombreuses chutes et la séance est donc neutralisé nous sortons donc tous de la piste durant 5 min puis au moment de repartir un commissaire vient me voir et m’informe que mon transpondeur ne fonctionne pas ! Je n’ai donc pas été chronométré de toute la séance je suis dégouté car j’avais un super rythme ! Je repars donc pour les quelques minutes qu’il reste avec un nouveaux transpondeur seulement plusieurs drapeaux jaunes du aux nombreuses chutes m’empêche de faire un tour complet …la séance se termine très vite et je suis assez déçu car je me qualifie 26 sur 30 sur la grille de départ.
Samedi après-midi 14h50 la 1ere course ! Monté en pneus pluie pour la séance qualificative le temps reste incertains quelques averses tombent puis soleil puis quelques gouttes… mes nerfs ne vont pas tarder à craquer car nous ne savons toujours pas avec quels pneus partir ! Finalement le départ est retardé de 20 min et la piste a eu le temps de sécher nous devons donc nous dépêcher à monter en pneus sec et la… de nouveau la galère mais cette fois ci avec la roue arrière ! Impossible à la remonter ! La plupart des motos sont déjà parti en pré-grille et moi je n’ai aucunes roues de montés...Heureusement Anthony et son ami Gaetan vont me sauver la vie en nous aidant et grâce à eux je suis pile à temps sur la pré-grille ! Je m’élance donc de la 26eme position, la course va être très compliquée ! J’effectue un très bon départ et double 4 pilotes seulement je prends trop large au virage ‘Alpha’ et me retrouve enfermé je me bagarre ensuite pour essayer de rattraper le petit groupe devant moi mais je n’y arrive pas. Durant toute la course il y aura quelques belles passes d’armes avec le numéro 37( Koen Van Der Straeten) et 11(AMOURET Eric) ! Je réalise mon meilleur tour en course en 1’21 et les 1ers roules en 1’13.
Dimanche : 2eme course à 12h35 sous un ciel bleu magnifique sans aucun nuages à l’horizon ça fait plaisir !!! Cette fois ci les pneus sont déjà montés donc pas de stress avant le départ tout est opérationnel ! Je suis motivé à bloc et bien décider à ne pas me laisser faire. Je repars donc de la 26eme position suite aux qualifications de la veille. Le feu rouge s’allume … puis s’éteint et c’est parti j’effectue une nouvelle fois un très bon départ et repasse plusieurs pilotes ! J’arrive au fameux virage ‘Alpha’ un pilote arrive sur ma gauche mais je décide de tenir tête et de ne pas me laisser enfermé une nouvelle fois, il y a donc un contact entre nos deux motos mais je passe avant lui et effectue un super début de course ! Après le premier virage au moins 8 pilotes sont derrière moi, j’ai un bon rythme et je suis en total confiance avec la moto prêt à en découdre avec le petit groupe de pilotes devant moi. Arrivé au virage du ‘Golf’ je freine beaucoup trop tôt et plusieurs pilotes me dépassent et le numéro 20 (Esteban Luzio) me fait l’intérieur, le voyant me doublé je ré-accélère beaucoup trop fort pour rester au contact seulement je pars en high-side et je réussi à me rattraper in extrémiste avant d’embrasser le bitume… je perds donc un temps énorme et le très bon départ que j’avais fait tombe à l’eau car la plupart on eu le temps de me repasser ! Je ne me décourage pas et malgré la frayeur je repars à fond et suis à la limite dans chaque virages pour essayer de rattraper le groupe qui ma distancer. Seulement tellement dans l’adrénaline de la course et avec l’envie de les rattraper je fais une très grosse erreur dés le début du 2eme tour car je rate complètement le pif paf ‘Bravo’ je saute par-dessus le vibreur les 2 roues de la moto décolle j’atterri assez violemment la moto gui-donne et malheureusement elle me renvoie une nouvelle fois par-dessus l’autre vibreur et je saute à nouveau ! Un début de course très mouvementé ! Avec mes erreurs je n’arrive donc plus à rattraper le petit groupe qui a pu s’échapper et bataille comme un fou avec le numéro 37 (Koen Van Der Straeten) durant toute la course et ça a vraiment été une bataille superbe ! Au coudes à coudes presque toute la course entre dépassements et freinages tardifs, j’ai adoré me tiré la bourre avec lui ! Je réalise mon meilleur temps en course en 1’20 et améliore donc d’1 seconde mon chrono. Malgré un temps mitigé, des pannes d’électricité et des problèmes avec les roues je suis content de mon week-end car je suis en train de vivre mon rêve et ça ni la météo ni les petits soucis extérieurs ne me retirerons le plaisir que j’ai une fois en piste !
Merci à Alice et Edmond d’être venu me voir durant le week-end sa m’a fait énormément plaisir ! Merci à mon Papa d’être à chaque fois à mes cotés et à Sofie d’être venu ! Merci à toute l’équipe Yamaha Racing (David,Marina …) et merci à toutes les personnes qui m’ont aidez et conseillez !
Remerciements à tous mes partenaires qui rendent ce rêve possible : Studio M Montpellier, Toulouse, Lyon, SpringBike 69 et Mpc Europe Auto !! 💪
#AM69
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire